Actualités
de l'AMOPA 69
Remise des prix de l'apprentissage.
(26/06/24)
Les gorges de la Loire et « l’aventure du train »
(14/06/24)
La chaîne youtube de l'AMOPA : @TVamopa
(25/05/24)
Assemblée Générale 2024
(26/03/24)
Conférence « Moi, Pierre Brossolette, un résistant dans l’âme »
(08/02/24)
Conférence de Monsieur CLERET "Jean Giono, le voyageur immobile"
(25/01/24)
Cérémonie des voeux
(18/01/24)
Remise des prix 8 juin 2022
23/06/22
Compte rendu de la cérémonie du 8 juin 2022 à l'Astrée - Université Lyon I
La remise de prix de l’AMOPA du Rhône et de la métropole de Lyon a eu lieu en deux temps : le premier s’est déroulé le 8 juin à l’Université Claude Bernard (bt. l’Astrée) pour les concours de mathématiques, de français et le concours « Nous l’Europe ».
Près de 200 personnes étaient présentes dans l’amphithéâtre : lauréats, familles, professeurs et chefs d’établissement.
Une école de Tarare s’est distinguée dans le concours Arts et Maths avec une classe de CP et une de CE2 qui ont produit à l’aide des outils adaptés, des figures colorées et contrastées sur la base de l’œuvre de Victor Vasarely. Chaque classe reçoit un chèque et un diplôme.
Les élèves de classes de deux établissements (collège de Brindas et de Brignais) ont travaillé ensemble, pour représenter une pièce de théâtre, dont le texte était écrit en italien par leur professeur. C’est dans le cadre du concours « Nous l’Europe » que ce travail d’engagement des équipes éducatives et d’une réalisation concrète, par les élèves eux-mêmes, que ces deux collèges sont primés (un chèque et un diplôme par établissement).
Enfin, les deux concours de français ont primé 16 établissements, essentiellement pour le concours « Plaisir d’écrire » dont les travaux d’élèves sont publiés chaque année dans un recueil mais aussi pour le concours « plaisir de dire ». Dans ces concours, ce sont les élèves qui, réalisant une production écrite ou orale personnelle, sont primés avec leur diplôme personnel et un bon cadeau.
La séance qui avait commencé par l’intervention du président de l’AMOPA du Rhône, M.SAUDEJAUD, se termine par un goûter offert par la section de l’AMOPA.
Une seconde cérémonie a eu lieu le 22 juin à la Chambre des métiers de l’artisanat du Rhône pour les concours suivants : « Palmes de l’apprentissage », « Mariannes de l’AMOPA », « Palmes du jeune arbitre ».
Quelques photographies de la remise des prix: